Fondation

La genèse d’une fondation caritative est faite de vécu, de ressenti et de rencontres.
Il en est ainsi de la Fondation Khuon constituée en janvier 2020.

La Fondation a pour but de fournir une aide directe par des contributions financières et un appui logistique à des orphelinats et des structures d’accueil d’enfants en situation de nécessité. Cette activité s’exerce au profit direct des plus défavorisés, sans distinction de pays, de race et de religion.

Elle peut compter sur les compétences et l’engagement des membres du conseil de Fondation et de bénévoles.

Fonctionnement de la Fondation

Membres du conseil de Fondation :

Prof. Dominique Belli, Pédiatre

Me Caroline Michel, Notaire

Mme Jeanine Roux

Mme Chantal Mathys-Vuignier

M. Daniel Roux, Président

Consultants :

M. Philipe Michel, Juridique

M. Pierre-Alain Mathys, Infrastructures

Organe de révision
Berney Associés Audit SA

Gestion Administrative
Mme Jéromine Gilberto

Web Master
M. Rémy Bargas

Toutes les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans la Fondation sont bénévoles.

Afin de faciliter son lancement sans frais, elle peut s’appuyer sur l’infrastructure d’Aton Développement SA.

Attributions du conseil de Fondation :

• Décide des institutions à soutenir
    • Organise la recherche des ressources financières
    • Supervise l’activité des bénévoles
    • Veille au respect des engagements pris
    • Est responsable du respect du but social et du statut d’utilité publique

Lieux d’actions

Afrique subsaharienne

Ce gigantesque territoire comprend de nombreux pays parmi les plus pauvres car disposant de ressources indigènes très limitées. Ils sont les oubliés du développement économique.

Asie du sud-est

Ce sous-continent est caractérisé par ses très grandes disparités sociales et sa très forte densité de population vivant dans des conditions climatiques parfois extrêmes.

Si des besoins sont avérés, d’autres régions ne sont pas exclues car on n’est pas un orphelin par choix.

Vous souhaitez agir avec nous ?