Bénévolat

Le bénévolat fait partie de l’ADN de notre communauté. Nous le côtoyons au quotidien en oubliant parfois son rôle essentiel à la cohésion sociale. Le bénévolat permet aux associations, clubs, groupements, ONG et autres d’atteindre leur but idéal. Le bénévole donne du temps et des compétences et reçoit en retour un épanouissement personnel et parfois de la gratitude.

Activités des bénévoles

Aider sur place

Cela implique de la disponibilité pour assister sur place, durant plusieurs semaines ou quelques mois, l’activité de l’encadrement local.

Cet engagement sur le terrain est destiné à améliorer les conditions de vie et garantir la pérennité de l’établissement.

Aider ici

Pour atteindre son but idéal, la Fondation a besoin de bénévoles, qui par leur engagement, lui permettront de structurer et développer ses activités.

Cela concerne le secrétariat, la comptabilité, la gestion du site internet, l’organisation d’évènements, la recherche de fonds, la communication et la coordination de l’activité des bénévoles sur place.